Pour les sources et inspirations, cliquez sur le logo YouTube en bas à droite de la vidéo pour accéder à la description. Si vous désirez participer à l'aventure de Mouton Lucide, regardez l'épisode "J'ai besoin de VOUS".

Jim Morrisson a dit un jour : celui qui contrôle les médias, contre les esprits.

Tout mouton un peu lucide, sait que les merdias (pardon, les médias), tels que la presse écrite (télévision, la radio ou les sites web d’information), mettant en avant des évènements tout en nous en cachant d’autres. Ils nous présentent donc une réalité partielle, quand ils ne déforment pas la réalité. Nous avons ici parler principalement du plus grand d’entre eux : la télévision.

Ils recherchent une audience la plus large possible, car plus l’audience est élevée, plus les annonceurs payent cher pour une insertion publicitaire. C’est du pur calcul économique !

Mais ce qu’on nous montre, est non seulement déterminé par les annonceurs qui payent la publicité, par les grands firmes aussi se servent de leur pression économique pour imposer des informations, mais aussi par l’état qui donne des subventions.  Le fait que l’état finance ou donne des subventions au monde audiovisuel, lui permet de censurer et de favoriser des préférences pour telle ou telle personnalité, droit à la parole pour certains, censure pour d’autres. Ce sont des extraordinaires instruments de propagande et de maintien de l’ordre public.

en exagérant l’importance de certains faits et écartant les informations pertinentes, ou en les rendant insignifiantes, c’est construire l’information de telle manière qu’elle dégage de l ‘émotion afin de provoquer l’adhésion d’un plus grand nombre de téléspectateurs. L’idéal ce sont les catastrophes, car ça fait vendre et rassure les gens sur leur vie peinarde. (Tu veux dire qu’un journaliste est un racoleur?) Ou un chômeur.

Peu importe la chaine d’information que vous regardez, les informations se ressemblent toutes. Ils formatent les cerveaux d’une partie très importante de la population. Les médias donnent à voir, pas à réfléchir. Les gens croient ce qu’ils voient, et la TV montre ce qu’elle veut.

La télévision est devenue en quelques décennies un véritable directeur de conscience, qui dicte ce qu’il faut penser, ce qu’il faut manger, comment il faut s’habiller, ce qu’il faut aimer ou pas, de qui sont les méchants dans tel ou tel conflit.

Ouvrir les yeux sur la réalité est essentiel. Et pour ce faire, il faut pas croire tout ce qui passe dans les gros canaux médiatiques. cultivez-vos comme bon vous semble, allez chercher l’information ailleurs (internet est un excellent outil pour ça). il y a des sites d’information indépendants, des blogs de journalistes émancipés ou des chaines youtube libres.

Et ces émissions de divertissement abrutissantes, comme ces télé-réalités des bimbos décérébrées. Plus le niveau intellectuel de ce que vous regardez est bas, plus votre niveau intellectuel est bas. En plus cela vous éloigne des informations pertinentes.

Si on vous dit que Poutine est un enfoiré, que Mahmoud Ahmadinejad est un tyran ou que Dieudonné est un raciste, recoupez l’information, sortez de la pensée unique et cherchez des vidéos (même censurées) où ils s’expriment par exemple! Faites-vous votre propre avis.

Vous verrez le monde d’une autre façon, vous développerez votre instinct et votre confiance. Vous ne serez plus dupes, vous deviendrez un mouton lucide. La télévision est une arme de désinstruction massive.

Si vous tenez tout de même à regarder la TV pour vous détendre ou passer le temps, mettez-vous sur une chaine culturelle par exemple (un reportage sur le cosmos ou sur les animaux), sinon matez-vous un bon film ou une série sympa. Bref, tout ce qui passe rarement pas dans les chaines principales quoi.

Il est bon de savoir qu’aujourd’hui le jeunes consomment du contenu vidéo d’une autre façon : ils s’abonnent à des chaines youtube qui leur plait par exemple, et s’éloignent ainsi de ce que la TV leur impose en choisissant ce qu’ils veulent regarder. Et ça, c’est super bien !

D’ailleurs, je vois que mon nombre d’abonnées augmente de jour en jour, c’est super excitant et très motivant pour continuer à tourner mes prochaines vidéos. Merci beaucoup et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *