Pour les sources et inspirations, cliquez sur le logo YouTube en bas à droite de la vidéo pour accéder à la description. Si vous désirez participer à l'aventure de Mouton Lucide, regardez l'épisode "J'ai besoin de VOUS".

”Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.” disait Martin Luther King.

Je suis en colère quand je vois la menace terroriste s’abattre sur les innocents. Surtout que ce sont bien souvent des individus de chez-nous qui se sont radicalisés.

Je vois trop de racaille de banlieue aux idées courtes proférer des messages de haine. Ce sont souvent des jeunes peu instruits et qui souffrent d’un conflit intérieur qui signent « Nique la France » sous prétexte que la société ne veut pas d’eux, mais qui mangent le système. Ces petits délinquants qui terrorisent le peuple sont à coté de la plaque, et leurs actes vindicatifs ont des répercussions : la haine attise la haine.

Je m’adresse à eux maintenant, et je ne parle pas seulement aux pseudo-musulmans qui lisent le coran à l’envers, aux gitans querelleurs ou aux skinhead néonazis, mais à tous les individus enragés qui s’en prennent aux innocents parce qu’ils sont différents : ouvrez les yeux et voyez où ça nous mène. On n’est pas si mal en Europe, et c’est à nous de rendre cette région encore meilleure en oeuvrant pour l’émancipation et la paix. Mais si on ne fait rien, c’est le peuple qui trinque. Ce sont vos mères, vos soeurs et vos enfants qui vont trinquer.

C’est une poignée de criminels en cols blancs qui ont le pouvoir et qui exercent une pression dans le pays mais aussi à l’étranger. C’est toujours une guerre pour des ressources et le fric en prétextant que c’est pour la paix, la liberté ou la religion. C’est pareil pour les terroristes d’ailleurs, c’est le pouvoir qui veut ça. La véritable menace ce sont eux : ces esprits médiocres qui prennent les grandes décisions pour le bien ou pour le mal sous la pression du lobbying des multinationales tyranniques qui font profil bas. Ils ont le pouvoir et maîtrisent la manipulation des masses pour dominer et imposer leur volonté avec consentement en instaurant un climat de peur et en nous privant de nos libertés. Comme a dit Noam Chomsky : “Si l’on veut transformer les gens en consommateurs décervelés pour qu’ils ne gênent pas le travail quand on réorganise le monde, on doit les harceler depuis leur plus tendre enfance.” C’est dans leur stratégie de diviser le peuple pour mieux régner mais on est tous dans le même bateau.

Il devient indispensable de s’en rendre compte et de formuler une nouvelle façon de penser si on veut atteindre un niveau de conscience supérieur. On doit se rapprocher, se réconcilier et être plus tolérants les uns envers les autres si on veut détourner cette menace.

Si vous êtes de nature dissidente et insoumise, c’est tout à votre honneur. Mais la violence n’est pas la bonne méthode, bien au contraire. « Vous obtiendrez plus dans ce monde avec le pardon qu’avec des actes de représailles.«  disait Nelson Mandela. Adoptons des approches réellement efficaces : Instruisons-nous correctement, l’éducation est la plus puissante des armes. Manifestons et agissons de façon positive, acceptons nos faiblesses et celles des autres sans juger, cherchons à aider, à apaiser et à soigner, écoutons les anciens, enseignons aux plus jeunes et aux plus ignorants. Martin Luther King disait : “La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l’agression et l’esprit de revanche. Le moyen d’en sortir est l’amour.” 

Il ne s’agit pas de perdre tout esprit critique et de révolte face à l’inacceptable, mais d’y déceler les vraies causes et de lutter contre ses racines. « Incarnons le changement que nous voulons voir dans le Monde » disait Gandhi. Nos pensées créent le futur.

Le progrès de notre société vers un niveau supérieur devra obligatoirement passer par cette mutation individuelle. J’ai confiance en l’humanité. Si toutes les personnes touchées par ce genre de message adoptent un bon comportement et contribuent pour la paix et l’émancipation, on accélérera le changement vers un monde plus harmonieux, juste et serein. Ce n’est pas une utopie : le monde changera sous nos yeux. Alors devenez un exemple et restez lucides.

J’aimerais vous honorer : Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela, Mère Teresa, Voltaire, Thomas Jefferson, Eleanor Roosevelt, Muhammad Yunus, José Ramos-Horta, Dalaï Lama, Vandana Shiva, Edward Snowden, Bob Marley, ainsi que vous les anonymes, qui ont oeuvré ou qui oeuvrent d’une façon ou d’une autre pour défendre la paix et les droits de l’Homme.

Un commentaire sur “TERRORISME vs HUMANITÉ – Ce con ne nous dit pas #8

  1. A part le raccourci sur les « racailles de banlieues », parce que ce n’est pas le cas de tous ceux qui partent en Syrie, j’aime beaucoup cet article. Ces ordures sont malgré tout des monstres que notre société a créés, et c’est avec la réflexion et ce que j’appelle notre « ‘intelligence humaine » qu’on doit combattre ce nouveau fléau. Jean-Paul Sartre avait aussi sa petite idée sur « le battement d’aile du papillon », à savoir qu’il s’agit de la responsabilité de chacun de semer sa petite graine, mais je ne sais plus comment il exprimait ça. Qui guide mon attitude dans la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *