Pour les sources et inspirations, cliquez sur le logo YouTube en bas à droite de la vidéo pour accéder à la description. Si vous désirez participer à l'aventure de Mouton Lucide, regardez l'épisode "J'ai besoin de VOUS".

Ouais je vous parle mal, mais c’est bon quoi. Chuis entier : Un rageux qui j’ai croisé hier.

Dans ma vie au quotidien, je croise bon nombre de gens aigris qui endurent la vie. La caissière qui n’esquisse pas un sourire à une de mes blagues débiles, le guichetier qui m’aboie dessus parce qu’il me manque un document, le mec sur l’autoroute qui prend plaisir à m’empêcher de le doubler, la vendeuse qui devient désagréable parce que ma demande est innabituelle, les bougres qui cherchent à doubler dans la queue comme s’ils étaient seuls au monde, le racailleux qui crache à mes pieds parce que j’ai pas de cigarette à lui offrir. Vasi kestu parle ? Le français, tu devrais essayer, c’est sympa.

Bref, je sens même souvent de la haine. Ce sont généralement des rageux qui ne sont pas heureux parce qu’ils sont frustrés. Des individus qui se sont trompés de chemin et qui ont sombré dans le brouillard, qui voient le mal partout et qui sont jaloux. Si vous faites partie de ces personnes : rassurez-vous, vous appartenez à une population bien plus large que vous ne le pensez.

Il n’y a que deux solutions pour ne pas subir la vie en communauté : soit s’isoler et vivre dans une cabane au bord d’un lac, soit se donner les moyens de tirer profit de la vie en société. La vie c’est comme le PQ, soit tout rose, soit plein de merde. La vie doit être simple, décontractée, reposante. Comme le pénis, ce sont les femmes qui la rendent dure.

Ok, la société moderne et la politique sont plutôt hostiles et on a tous nos démons et nos malheurs. Mais il suffit de posséder quelques clés pour renouer avec le bonheur. La vie, c’est 10% de ce qui t’arrive et 90 % de la manière dont tu y réagis. Voici 13 choses que font les gens heureux et qui leur donnent l’avantage :

Secret N°1 : Le sourire.

Diverses études ont démontré que le sourire provoque des pensées positives, met de meilleure humeur et rend plus ouvert. En plus, si vous souriez, on vous rendra votre sourire. Mais attention, le sourire forcé provoque une humeur négative. Alors, soyez décontracté et souriez !

Secret N°2 : La gratitude.

L’une des premières causes de l’insatisfaction, c’est l’envie de toujours plus et le manque de gratitude qui va avec. Quand on en veut toujours plus, on oublie de considérer et d’apprécier ce que l’on a déjà. Soyons reconnaissants envers les gens qui nous apportent quelque chose. Remercions le ciel pour être en vie et pour ce qu’on possède.

Secret N°3 : Carpe diem.

Apprécier l’instant présent. Considérer un trajet que vous subissez d’habitude comme une chance de passer du temps avec vous-même, à observer le monde qui vous entoure. Cette attitude positive de vivre le moment est primordiale pour faire face aux défis, et vous verrez simplement que les motifs de satisfaction dans votre quotidien sont bien plus nombreux que vous ne le pensez ! Aborder la vie de manière optimiste est un des secrets les plus négligés.

Secret N°4 : Résilience.

Les gens joyeux ne se plaignent pas car cela affecte leur bonne humeur et ralentit le rythme de leur vie. Au lieu de s’ériger en victime, ils acceptent les situations et réagissent de façon positive.

Secret N°5 : Décence.

Les gens heureux n’ont en général pas besoin de se faire remarquer car cela n’apporte rien. Ils comprennent que le regard des autres n’est qu’une illusion et ils acceptent qui ils sont. Si on fait des choses pour attirer l’attention c’est que nous ne sommes pas encore libérés des jugements extérieurs. Oublions ce que pensent les autres et n’allons pas checker tous les jours leurs humeurs sur les réseaux sociaux : occupons-nous de nos oignons.

Secret N°6 : Opportunisme.

L’immobilisme entraine les regrets. Lançons-nous dès que nous en avons l’occasion, ne serait-ce que pour la découverte ou pour vivre une nouvelle expérience. C’est le meilleur moyen de stimuler son cerveau.

Secret N°7 : Générosité.

Les âmes charitables et généreuses sont souvent les plus heureuses, ce n’est pas nouveau. Alors faisons des petits cadeaux ou des dons mais aussi du bénévolat ou des bonnes actions. Comme aider une dame à soulever sa poussette dans le bus, arrêter une voiture pour aider un sénior à traverser la route. Ca vous rendra heureux,vous, ainsi que les autres.

Secret N°8 : Conditions physiques.

Bien dormir, manger sainement et faire un peu de sport est également nécessaire afin d’entretenir une bonne santé mentale et émotionnelle.

Secret N°9 : Objectifs.

Fixons-nous des petits objectifs faciles à atteindre. Cet engagement suscite notre enthousiasme et la satisfaction de les avoir atteint nous fait du bien et nous inspire pour d’autres buts ou rêves réalisables.

 

Secret N°10 : Pardonnez.

Il est difficile d’être satisfait quand on porte en soi de la colère et du ressentiment. Chacun de nous commet une erreur à un moment ou à un autre dans sa vie. Quand on accuse quelqu’un d’un méfait, avons-nous essayé de se mettre à sa place? Un proverbe sioux dit : « garde-moi à jamais de juger et de critiquer un homme tant que je n’aurais pas marché deux semaines durant dans ses mocassins. »

Secret N°11 : Complimenter.

Les gens heureux ne manquent jamais une occasion pour complimenter leur entourage ou célébrer le succès de quelqu’un.

Secret N°12 : Entourage social.

Les gens comblés sont connectés à leurs familles, leurs amis, leurs voisins et leurs communautés. Invitons nos proches, recevons-les correctement, passons du temps avec eux. A l’heure des réseaux sociaux, les gens n’ont jamais été aussi déconnectés.

Secret N°13 : Prenez le temps.

Les gens heureux prennent le temps pour une passion ou un passe-temps rien qu’à eux. Trouvons les sujets qui nous passionnent et consacrons-y du temps. Ca peut être un sport, apprendre une nouvelle langue, faire du théâtre, jouer d’un instrument, chanter, dessiner, cuisiner, faire de la menuiserie ou observer les oiseaux. Parfois ça vaut le coup de prendre un petit congé et de s’isoler de son quotidien pendant quelques temps pour penser à ça.

Bref, les gens heureux ont développé des stratégies leur permettant de voir la vie différemment et de rester lucide. Et vous, vous êtes heureux ?

Un commentaire sur “13 SECRETS de GENS HEUREUX – Sois pas si bêêête #11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *