Pour les sources et inspirations, cliquez sur le logo YouTube en bas à droite de la vidéo pour accéder à la description. Si vous désirez participer à l'aventure de Mouton Lucide, regardez l'épisode "J'ai besoin de VOUS".

4 commentaires sur “Notre ILLUSION DÉMOCRATIQUE – Ce con ne nous dit pas #19

  1. Il y a belle lurette que les corporations se payent des gouvernements en donnant les moyens financiers aux politicien(ne)s d’acheter le vote des groupes de pressions. Avec le désistement d’une partie de l’électorat, certains groupes de pressions sont maintenant inutiles et c’est pourquoi nous voyons une parti de la population être de plus en plus négligée car elle ne vote pas, donc, n’a aucune influence sur les résultats électoraux. Par ailleurs, le système démocratique est un système électoral et non un système de gouvernance comme le socialisme, communisme, la monarchie, la théocratie ou comme tu le dis si bien, une oligarchie maquillée en DÉMOCRATIE. En fait, la théocratie fut remplacée par la monarchie qui fut remplacée par le parlementarisme qui se prostitue allègrement pour le corporatisme. Bref, les théocrates, les monarchistes, les parlementaires et les corporatistes travaillent tous la main dans la main pour exploiter le 99% des gens qui sont gardés dans un état comateux grâce aux manipulations des médias du divertissement et de l’information.

    Bonne et heureuse année à tous et toutes les Zombies !

  2. OK.
    Mais que fait -on , alors…………….!!!
    Moi, je propose la fuite sur une île déserte, au soleil, et reformer un monde a part………….!
    5 ans après, je vous parie qu’un crétin aura pris le pouvoir et décidera de tout ou presque….
    Bonne année à tous

  3. C’est le grain de sable qui fait la plage ….Ou qui bloque le mécanisme .
    Pour ma part j’ai choisi de voter tous les jours : réseaux et liens d’amis , façon de vivre , boycott , discussions , échanges , troc , recherche des sources d’informations ,vérifier , ne pas alimenter un système malade et malveillant .
    Notre  » civilisation  » sombre ? Et pis quoi ? Tout a une fin ( sauf le saucisson ! ) L’important est de rester debout et un tant soit peut lucide , et ne pas vendre son ame au diable car « Ceux qui sacrifient leur liberté pour le confort ne méritent ou n’obtiendront ni l’un ni l’autre « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *